La communication empathique
Objectifs pédagogiques
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Comprendre les bases théoriques de la Communication NonViolente (CNV).
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Pratiquer les différentes dimensions de la CNV (écoute empathique, auto-empathie, expression authentique).
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Transformer les jugements.
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Faire des demandes claires.
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Gérer les conflits.
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Transposer ces compétences dans son métier au quotidien.
Programme
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Les bases théoriques de la Communication NonViolente (CNV).
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Exercices d'auto-empathie et d'écoute empathique.
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L'impact des jugements sur le dialogue et méthode pour transformer les jugements.
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Exercices pour faire des demandes claires.
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Analyse de situations professionnelles sous l'angle CNV.
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Le fonctionnement des conflits et mises en situation : pratique des outils CNV dans les conflits.
Méthode pédagogiques :
Exercices de mise en situation, simulations, réflexions de groupe et apports théoriques.
Modalités :
Idéal en présentiel mais adaptable à vos besoins.
Durée :
Idéal sur 3 jours consécutifs, mais adaptable à vos besoins.