top of page

La communication empathique

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les bases théoriques de la Communication NonViolente (CNV).

  • Pratiquer les différentes dimensions de la CNV (écoute empathique, auto-empathie, expression authentique).

  • Transformer les jugements.

  • Faire des demandes claires.

  • Gérer les conflits.

  • Transposer ces compétences dans son métier au quotidien.

Programme 

  • Les bases théoriques de la Communication NonViolente (CNV).

  • Exercices d'auto-empathie et d'écoute empathique.

  • L'impact des jugements sur le dialogue et méthode pour transformer les jugements.

  • Exercices pour faire des demandes claires.

  • Analyse de situations professionnelles sous l'angle CNV.

  • Le fonctionnement des conflits et mises en situation : pratique des outils CNV dans les conflits.

Capture d’écran 2024-02-02 à 15.21.51.png

Méthode pédagogiques :
Exercices de mise en situation, simulations, réflexions de groupe et apports théoriques.

crochet-emoji-esquisse-dessin-noir-t-shirt-femme.jpg

Modalités :
Idéal en présentiel mais adaptable à vos besoins.

istockphoto-1267200399-612x612.jpg

Durée :

Idéal sur 3 jours consécutifs, mais adaptable à vos besoins.

bottom of page